FraisBlog & News
Abstract Photo

«2016 a montré que les robo-advisors répondent à un réel besoin des clients»

True Wealth et l'année 2016

27.12.2016
Felix Niederer

2016 a également été une année passionnante pour nous. Un bref bilan en notre nom propre.

Alors que l'année touche à sa fin, il est temps de dresser un bref bilan en notre nom propre. En tant que jeune entreprise en pleine croissance, 2016 a été une année extrêmement passionnante et agréable pour nous.

Croissance

En tant que pionnier de la gestion de patrimoine numérique, nous avons pu faire passer le nombre de clients qui nous confient leur argent de moins de six cents à plus d'un millier en 2016. Nous devons cette croissance à nos clients existants, qui nous ont recommandés à d'autres. Les robots-conseillers répondent donc à un réel besoin des clients : grâce à internet, la gestion professionnelle du patrimoine n'est plus une entreprise chronophage et de plus en plus de personnes préfèrent placer leur argent auprès de nouvelles sociétés modernes plutôt qu'auprès de prestataires traditionnels. Les actifs sous gestion ont également augmenté pour atteindre une bonne cinquantaine de millions de francs, ce dont nous nous réjouissons. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, car plus les clients profitent de notre solution, mieux elle se porte.

Nouveaux partenaires

La stratégie commerciale a également été fondamentalement élargie cette année. Fin 2014, nous avons été les premiers en Suisse à lancer une solution de gestion des actifs numériques. Mi-2016, nous avons conclu un partenariat stratégique avec la BLKB dans le but de proposer notre solution d'investissement directement aux clients de la banque en tant que composante de service. Nous voulons maintenant étendre cette stratégie B2B2C et la proposer à d'autres banques sur la base d'un partenariat. Demandez à votre banque quand True Wealth sera disponible en e-banking !

Parallèlement, nous voulons continuer à développer notre plateforme www.truewealth.ch en 2017 et la faire connaître à un public plus large en Suisse.

Nouveaux visages, nouveau bureau

Non seulement notre clientèle s'est agrandie, mais notre équipe s'est également élargie. Cinq nouveaux collaborateurs nous ont rejoints vers la fin de l'année, doublant d'un coup la taille de l'équipe. Nous renforçons ainsi notre assistance à la clientèle, notre marketing, notre développement de logiciels et notre développement commercial avec des partenaires. Autant de nouvelles têtes nécessitent également plus d'espace. Nous avons donc emménagé dans nos nouveaux locaux fin novembre, à la Grubenstrasse 18, mais toujours à Zurich.

Vous avez des commentaires sur l'année écoulée ou des idées et des suggestions pour 2017 ? N'hésitez pas à nous envoyer un message à info@truewealth.ch.

Clause de non-responsabilité: Nous avons apporté le plus grand soin au contenu de cet article. Néanmoins, nous ne pouvons exclure la possibilité d'erreurs. La validité du contenu est limitée au moment de la publication.

A propos de l'auteur

author
Felix Niederer

Fondateur et CEO de True Wealth. Après avoir obtenu son diplôme de physicien à l'École polytechnique fédérale (EPFZ), Felix a d'abord passé plusieurs années dans l'industrie suisse, puis quatre ans dans une grande compagnie de réassurance, dans la gestion de portefeuille et la modélisation des risques.

Laptop

Prêt à investir?

Ouvrir un compte

Vous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.

Ouvrir un compte de test
Phone