Combien coûte la couverture de change (FX Hedging)?
Pour nos stratégies d'investissement optimisées True Wealth pour un portefeuille global, le TER – y compris la couverture de change – se situe entre 0.10 et 0.15% par an.
Les coûts de la couverture de change sont faibles. Ils résultent du roulement régulier de contrats à terme (swaps de devises) tous les trois mois environ. Les spreads bid/ask des contrats à terme qui en résultent ne sont que de quelques points de base (centièmes de point de pourcentage) pour les principales devises (y compris CHF, USD, EUR, GBP, JPY).
Un effet secondaire de la couverture de change est la neutralisation de l'écart de taux d'intérêt entre la monnaie étrangère et la monnaie nationale (le franc suisse). C'est dans la nature des choses, sinon une possibilité d'arbitrage apparaîtrait et l'on pourrait profiter des taux d'intérêt plus élevés de la monnaie étrangère sans risque de change. Par exemple, aucun investisseur n'achèterait plus d'obligations de la Confédération suisse. On dit souvent que la neutralisation du différentiel de taux d'intérêt est un facteur de coût supplémentaire, mais à proprement parler, ce n'est pas un facteur de coût.
Pour en savoir plus sur la couverture des risques de change, les coûts y afférents et la manière dont nous les gérons, consultez notre podcast vidéo.
Plus de questions en "Processus d'investissement"
Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse?
Contactez-nousPrêt à investir?
Ouvrir un compteVous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.
Ouvrir un compte de test