Pourquoi le rendement passé n'est-il pas un indicateur du rendement futur?
Les stratégies d'investissement optimisées et recommandées par True Wealth sont largement diversifiées et tiennent compte de différentes classes d'actifs telles que les actions, les obligations, l'immobilier, le cash et les matières premières.
Cela signifie que nous ne nous concentrons pas uniquement sur les classes d'actifs ou les régions qui ont mieux performé que les autres ces dernières années. Contrairement à certains de nos concurrents, nous utilisons donc des ETF et des fonds indiciels aussi bien sur les actions que sur les fonds immobiliers et, selon le profil de risque et les préférences d'investissement du client, sur les matières premières.
Il serait facile de composer un portefeuille uniquement à partir des gagnants du passé. D'un point de vue visuel, cela serait séduisant, car une telle stratégie présenterait de meilleurs rendements historiques qu'un portefeuille diversifié axé sur l'avenir.
Or, d'un point de vue historique, les gagnants du passé sont souvent les perdants du futur, et inversement. L'explication réside dans le fait que les marchés de capitaux liquides sont presque toujours très efficaces et que le prix des titres intègre déjà toutes les informations disponibles publiquement, notamment le regard dans le rétroviseur.
C'est pourquoi nos stratégies d'investissement optimisées par True Wealth sont axées sur l'avenir.
Plus de questions en "Pilier 3a"
Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse?
Contactez-nousPrêt à investir?
Ouvrir un compteVous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.
Ouvrir un compte de test