Est-ce que True Wealth utilise aussi des fractions d’actions?
Tout d'abord, les fractions d'actions permettent d'acquérir des parts d'actions, d’ETFs ou de fonds indiciels. Cela peut faciliter l'accès au marché financier, en particulier pour les investisseurs disposant d'un faible montant à investir.
Comme chez nous aussi, les fonds de prévoyance du troisième pilier sont conservés de manière centralisée auprès d'une fondation de prévoyance, comme le prescrit la loi, il est possible de négocier les titres de manière groupée en bourse et de les attribuer ensuite aux différents preneurs de prévoyance (cela permet de réduire les coûts, plus d'informations à ce sujet sous Pooling & Netting). Parallèlement, nous pouvons désormais attribuer des fractions d’ETFs ou de fonds indiciels à un seul client.
Pour nos clients, il en résulte l'avantage de pouvoir atteindre un haut degré de diversification du portefeuille même avec une petite somme d'investissement. En outre, nous sommes ainsi en mesure de renoncer à un montant minimum d'investissement pour nos clients.
Dans la gestion de fortune libre, il n'est malheureusement pas possible actuellement d'utiliser des fractions d’actions, car un dépôt de titres séparé est ouvert pour chaque client.
Plus de questions en "Pilier 3a"
Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse?
Contactez-nousPrêt à investir?
Ouvrir un compteVous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.
Ouvrir un compte de test